Chroniques ARAFA

Les Chroniques ARAFA n°1 de l’association sont aujourd’hui à notre disposition. Merci aux différents collègues, responsables de chantiers de fouille ou de prospection pour avoir, avec tant de sérieux, mis la main à la pâte.


Il faut dès le départ insister sur ce que ces Chroniques ne sont pas. En aucune façon, il ne faut y voir une tentation d’ouvrir une nouvelle ligne éditoriale qui viendrait se surajouter à celles déjà existantes. Les revues scientifiques régionales remplissent cette mission de recevoir et diffuser les publications ou les
monographies qui sont l’aboutissement de tous nos travaux d’archéologues. Cependant, nous avons été plusieurs à souhaiter qu’à la fin de chaque année d’intervention de terrain ou d’avancée de nos programmes d’étude, un bilan bref et synthétique soit proposé à l’ensemble de nos adhérents et des sympathisants de l’ARAFA.


L’objectif premier est donc l’écriture de textes simples et bien illustrés, accessibles à un large public autant qu’intéressant les différents intervenants en Protohistoire, régionaux et au-delà. La matière ne manque pas et la diffusion de cette connaissance au plus grand nombre est le gage de la vitalité de notre association.


Christine Mennessier-Jouannet
Présidente de l’ARAFA